Rechercher
  • Josée Gauthier

PARDON et PENSÉES

Mis à jour : avr. 20




Nos pensées lorsque nous essayons de pardonner 


D’abord je dois me rendre compte que mes pensées sont toujours la cause et aussi que j’ai donné mon esprit à l’ego, donc la plupart de mes pensées sont inconscientes.


Dans ce monde, le contenu émotionnel de mes pensées est projeté sur les gens dans mon rêve, et ils paraissent faire ce que mon ego veut qu’ils fassent pour que je puisse éprouver l’émotion désirée.  J’expérimente l’effet. Par exemple, quelqu’un semble me faire du mal et je deviens fâché contre lui.


Des situations comme celles-ci m’arrivent souvent. Mais, grâce au cours, je peux échapper de cette prison inconsciente, parce que je peux changer la cause. [UCEM, leçon 23, paragraphe 5]


Premier pas : J’identifie la cause, ma pensée inconsciente d’attaque. En l‘identifiant, je me rends compte que j’ai créé cette situation. Si je ne change pas mon esprit, ça va démontrer que je continue de vouloir la séparation comme présentée par mon ego.


Deuxième pas : Je me suis trompé. Je me rends compte que j’ai vu le corps au lieu de reconnaître l’esprit pur. J’ai condamné mon frère. Mais je peux changer d’esprit. Je lâche la cause ; je nie ce que mes yeux m’ont dit comme étant une illusion. Je me rappelle que mon frère est innocent, et je demande au Saint-Esprit de me montrer les choses différemment, la vérité.


Troisième pas : Quand je lâche la cause, je suis libre d’accepter la vision du Saint-Esprit, et je ressens de la paix.



(extrait du site de David Hoffmeister)


#UCEM #pardon #pensées #penser #esprit #ego


0 vue