Rechercher
  • Josée Gauthier

RENOUER AVEC LA FLUIDITÉ

Mis à jour : avr. 20






Nous étions encore, il n'y a pas si longtemps, animés par la coexistence de deux vibrations contradictoires  : la pulsion intérieure était soit, dans un courant de survie, soit dans une dynamique de vie. Soit nous options pour le mode de penser de l’amour, soit nous options pour le mode de penser de l’ego.


Voici le temps d'une invitation à dépasser cette manière de fonctionner.

Nous commençons maintenant à percevoir un parfum différent, au-delà de la dualité, au-delà des définitions, l’appel à simplement suivre le courant...


Qu’est-ce que cela signifie ? De manière concrète, cela ne sous-entend pas dire « oui » à tout ce qui vient vers nous ! En fait, c’est reconnaître que le mouvement de Vie qui nous anime est issu de la Splendeur de notre Être et qu’il nous offre toujours tout ce dont on a besoin. Quand il y a des éléments qui ne nous conviennent pas, il est possible que ceux-ci viennent vers nous afin que l’on puisse arriver à y dire « non ». Grâce à une belle ouverture d’esprit, nous pouvons considérer la situation avec un regard plus noble et plus élevé.


En fait, il s’agit de reconnaître la sagesse qui est en tout évènement. C’est accueillir la trame de fond plutôt que le superficiel. Il y a en effet, à chaque instant et en toutes choses, une perfection issue de l’omnipotence et l’omniscience de la Présence que nous sommes en réalité. C’est ce que j’appelle le « tout est parfait », qui parfois, peut prendre une tournure, en apparence, imparfaite.


Et au travers de cette belle sagesse issue de la Vie que nous sommes, nous lâchons-prise et reconnaissons qu’il y a vraiment tout ce qu’il faut et ce, en tout temps. Que nous nommions cela des synchronicités ou la divine providence, nous savons que tout est dans l’ordre des choses car en arrière- plan, c’est l’Amour de notre Être qui est à l’œuvre. À partir de cela, nous sommes invités à manifester par le biais de ce qui nous anime.


Dans le courant joyeux du cœur, nous choisissons de lâcher prise et d’accepter totalement ce qui est. Nous reconnaissons ce dont nous avons besoin et au travers de cela, dans le respect de ce que nous vivons, nous continuons d’œuvrer pour aller vers un mieux-être.


Nous renouons alors avec la fluidité qui a toujours été là mais que nous ne pouvions pas percevoir. Ayant laissé aller les résistances, tout devient beaucoup plus aisé et agréable !


Nous sommes invités à lâcher prise plus que jamais et de reconnaître la justesse au-delà des définitions, au-delà de l’apparente dualité. C’est choisir de s’installer volontairement sur un courant que je prends plaisir à qualifier de savoureux et de s’en remettre finalement à l’Être Suprême, la Présence que nous sommes.


Je vous souhaite de tout cœur, de vivre, en la Présence. Je vous souhaite de vous rendre disponible à son chant si doux et si joyeux, qui vibre déjà en vous.


#jesuis #présence #vie #réflexion


0 vue