TROUBLES POST ÉVEIL

Ou quand l'Éveil devient
de grandes montagnes russes


Cet état de conscience supérieur qu'est l'Éveil, évoque un détachement total de l'ego/personnalité qui est alors reconnu comme inexistant, tout en vivant unifié au Tout, notre identité véritable permanente. Ce vécu holistique intégral qui ne pourrait, par nature, être défini par des mots, ouvre de nouveaux horizons, un nouveau regard... 

Tout en sachant que l'Éveil en lui-même ne peut jamais vraiment avoir lieu car nous sommes déjà éveillés en notre Nature Véritable, il y a tout de même une impression de réveil. Nos perceptions nous indiquent ce changement et il est sage de rencontrer ces ressentis de manière objective. Ancré en la Présence et porté par son Souffle, nous vivons cette transition absolue en sachant qui est l'expérimentateur et qui est l'observateur.

Il y a plusieurs témoignages détaillants de magnifiques moments d'Éveil. Il est donc facile d'imaginer que notre Éveil devrait leur ressembler. De plus en plus de gens vivent cette "réalisation/compréhension du Soi" et autant il y a d'expérimentateurs, autant il y a d'expériences !

Mon Éveil Absolu fut un temps d'union et d'extase tout simplement délectable.  Mais la période qui suivit cet "Instant Sain/Saint" fut un temps exigeant, déroutant et très inconfortable. En d'autres termes, ce fut un grand voyage, à bord d'immenses montagnes russes.

On pourrait décrire cette période comme une étape de désintoxication profonde où tous les résidus ombrageux tels que souffrances, schémas ou traumatismes, remontent à la surface. Ce temps de libération et de déprogrammation est générateur de grands manques pour le personnage. En effet, ne recevant plus d'énergie par le corps de souffrance, affamé, l'ego se rebelle.

En toute humilité, je peux sincèrement dire que ceux qui pensent que l'Éveil n'est que pour les êtres frôlant la perfection ou très "avancés spirituellement" et donc que cela n'est que "nirvana aux arômes de fleurs", peuvent revoir leurs croyances !

Il y a de nombreux troubles que l’on pourrait éprouver après un Éveil radical. Je vous en propose ici quelques-uns et je vous invite à garder à l'esprit qu'il ne s’agit pas d’une liste complète. D'une personne à l'autre, on peut rencontrer de multiples inconforts.

 

Ou pas ! Car bien entendu, il n’est pas nécessaire d’éprouver aucun de ces symptômes ! Toutefois, pour plusieurs d’entre nous, il y aura des temps exigeants à la suite de l’Éveil Absolu.

Je vous propose les troubles que j’ai éprouvés et donc qui me parlent totalement. Je partage ici ces manifestations parce que je me souviens que lorsque "je" souffrais profondément, cela a fait une énorme différence de savoir que ces "montagnes russes" sont quelque peu normales. Savoir que vous n’êtes pas la seule "personne" au monde à souffrir après un Éveil Absolu peut être d'un grand soulagement !

 

Corps

Symptômes physiques

Acidose et bien des troubles qu'elle comporte, fatigue extrême, douleurs diverses, vertiges, maux de tête, tensions musculaires, changements dans les habitudes alimentaires, perte de qualité de sommeil, difficultés de concentration, odeurs corporelles importantes, sensations de vibrations dans le corps, gain de poids, peau sèche, chute des cheveux...

  De manière générale, tous les problèmes physiques que vous aviez avant votre éveil peuvent être intensifiés.

Mental

Symptômes liés à l'esprit

Sensation de cerveau style « marécageux », difficultés de réflexion et de mise en applications simples, auto-jugement et autocritiques + mises en échec (tout en sachant que cela est incohérent, insensé et donc inutile), pertes des anciens repères,
manque de confiance en soi et difficultés à être là pour l’autre, absence de direction de vie, sentiment d’être vide de capacité (perte de pouvoir), aucune motivation, volonté personnelle à plat.


 

Emotions

Symptômes émotionnels

Anxiété, hypersensibilité, sentiment de déprime ou de désespoir, vagues d’émotions fortes comme la frustration ou la colère « de nulls part »,
claire-sensitivité très accrue, vagues d’amour incommensurable désarçonnantes voire même inconfortables, peurs et inquiétudes irrationnelles, impression de vivre une peine d'amour, ressentir une grande confusion (car on peut être perdu face à tout cela), pleurs…
 

Vibratoire

Symptômes énergétiques

Accumulations d'énergie à des endroits précis dans le corps et qui peuvent être en mouvement (se déplacent dans d’une partie du corps à une autre), sentiment de surcharge énergétique qui engendre un besoin important de « remettre à la terre » l’excédant d’énergie, grande sensibilité énergétique qui permet une perception de notre environnement par l’aura, diminution ou augmentation des capacités à transmettre l'énergie (lors de soins à soi ou aux autres), mouvements musculaires involontaires, picotements et vibrations dans le corps…

 

Cette période "montagnes russes" est un moyen extrêmement puissant pour
nous rendre disponible à la Grâce qui est désormais ressentie en permanence.
Voilà le temps où nous comprenons et ressentons de manière absolue que
la Vie n'est pas là "pour nous" mais plutôt que nous sommes la Vie.
Et soit dit en passant, la Vie est Intelligence Pure et Amour Infini.
Elle sait très bien ce qu'Elle fait !


Si vous sentez un besoin de soutien concernant
vos propres
"montagnes russes"
post Éveil

Veuillez me contacter
pour avoir
plus d'information.

« Maintenant que tu as appris ce qui ne peut pas être enseigné,
vas là où tu es appelé.

Maintenant que tu as vu ce qui ne peut être montré,
vas là où tu es appelé.

Maintenant que tu as découvert ce qui n’était pas caché,
vas là où tu es appelé.

Maintenant que nous sommes unis dans ce qui est inséparable,
vas là où tu es appelé.

Maintenant que tu es de retour en cet espace que tu n’as jamais quitté,
vas là où tu es appelé.

Maintenant que tu connais Ce qui n’a pas de chemin,
vas là où tu es appelé en suivant ton propre chemin. »


Mooji